Modes d’application du acupuncture rive sud

 Dans Acupuncture Services

Acupuncture rive sud est une technique thérapeutique millénaire largement utilisée dans le monde pour contrôler la douleur et soulager diverses maladies. Bien que cette technique soit de plus en plus acceptée dans le monde universitaire et clinique occidental, les preuves scientifiques disponibles concernant son efficacité réelle font encore l’objet d’une controverse scientifique importante.

Cela est principalement dû à plusieurs problèmes méthodologiques auxquels les chercheurs ont été confrontés lorsqu’ils ont tenté de déterminer son efficacité réelle. L’absence d’études contrôlées par placebo utilisant une méthode de contrôle adéquate constitue le principal problème méthodologique dans ce domaine de connaissances.

Il existe de plus en plus de preuves sur l’efficacité et la sécurité des traitements avec acupuncture rive sud dans la douleur chronique de conditions telles que:

– Arthrose (gonarthrose)
– Lombalgie
– Cervicalgie
– Syndrome de douleur myofasciale
– Épicondylite
– Omalgie
– Mal de tête
– Dysménorrhée

Les preuves disponibles suggèrent une série de processus de douleur chronique avec une incidence élevée sur la population. Nous pouvons donc parler de deux manières d’appliquer l’acupuncture. Traitement principal ou unique Le traitement d’acupuncture est choisi en premier ou proposé comme alternative lorsque les procédures d’analgésie habituelles (médicaments) ne peuvent pas être appliquées en raison d’intolérance, d’allergie et / ou d’incompatibilité en raison d’autres maladies ou de leurs traitements.

Complémentaire Lorsque le processus est appliqué pour augmenter la réponse médiocre obtenue par les procédures appliquées pour éliminer la douleur ou lorsque l’application de l’acupuncture est simultanée à d’autres traitements pour la douleur (exemple: réadaptation).

Résumé des indications et contre-indications Avec différents niveaux de preuve, ils montrent des avantages sur:

– Cervicalgie.
– Douleur à l’épaule.
– Névralgie faciale.
– Dysménorrhée.
– Fibromyalgie.
– Coude de tennis.
– Syndrome du canal carpien.

Conséquences de acupuncture rive sud

Il est important de souligner qu’il est essentiel de faire appel à un centre agréé qui exécute la technique. Parmi les conséquences d’une mauvaise pratique de acupuncture rive sud se détache; Pneumothorax – perforation des viscères creux. – ecchymoses. – saignements Lésion nerveuse

Conclusions

L’acupuncture est une procédure médicale à base scientifique en croissance continue. Son indication dans certaines pathologies douloureuses est clairement favorable, alors que dans d’autres elle reste à définir. Son efficacité dans le traitement de l’arthrose et des douleurs chroniques cervicales et lombaires a été démontrée.

Par conséquent, et face aux interventions futures en santé publique, la priorité devrait être donnée à la promotion et au développement d’études de rentabilité rigoureuses de l’application de l’acupuncture dans notre population.

Articles récents