L’acupuncture, un outil efficace pour soulager la douleur

 Dans Acupuncture

Une des principales raisons pour laquelle les gens consultent en acupuncture est pour soulager une douleur.En effet, l’acupuncture est utile pour traiter toutes sortes de douleurs, que ce soit au niveau tendino-musculaire, articulaire, ou encore ligamentaire. De plus, les traitements d’acupuncture agissent aussi bien sur les douleurs récentes que chroniques.  À titre d’exemple, il peut s’agir d’une blessure sportive, de tensions musculaires, de spasmes ou crampes, de migraines, de névralgies, d’entorses lombaires, de torticolis, et bien d’autres encore.  Dans tous les cas, l’acupuncture offre plusieurs effets bénéfiques.  En voici quelques-uns:

  • Favoriser la détente et la relaxation musculaire
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique pour favoriser la régénération des tissus
  • Réduire l’inflammation
  • Favoriser la sécrétion de neurotransmetteurs importants dans la modulation de la douleur
  • Traiter les symptômes associés à la douleur tels que irritabilité, fatigue, insomnie, anxiété, système immunitaire affaibli,…

Outre les aiguilles, l’acupuncteur peut utiliser d’autres techniques de traitement, comme la stimulation électrique, le guasha, les ventouses, la moxibustion ou la massage tuina.

Vous souhaitez en connaître davantage sur le fonctionnement de l’acupuncture dans le soulagement de la douleur?   Consultez le site des acupuncteurs du Québec au lien suivant:

http://www.acupuncture-quebec.com/informations-acupuncture/9-traiter-ses-douleurs-avec-l-acupuncture.html

Articles récents
blog_tabagisme