Comment se passe une session acupuncture ste-julie

 Dans Acupuncture Services

La acupuncture ste-julie utilise les points d’acupuncture décrits plus de mille, puisqu’ils comprennent ceux correspondant aux canaux, ainsi que ceux dits « extraordinaires » ou « extra-bancaires », la plupart d’entre eux découverts plus récemment.

Le principe de base du acupuncture ste-julie du choix des points est basé sur la théorie classique chinoise visant à rechercher le rééquilibrage de la circulation des canaux, cause de la maladie, par stimulation des points mentionnés.

De manière moderne, ces théories ont été mises en évidence par des études scientifiques, qui ont montré que l’effet principal de la ponction est produit par une stimulation sur les points d’acupuncture, avec un caractère spécifique puisqu’ils se trouvent sur le trajet des principaux nerfs du corps.

Lors d’une séance normale, on utilise généralement 10 à 12 aiguilles. Après l’insertion, qui est pratiquement indolore, on effectue une manipulation acupuncturale, qui consiste essentiellement en des mouvements de balancement et de rotation, jusqu’à ce que les tissus empêchent toute rotation ultérieure.

Ces mouvements cherchent à provoquer la « sensation d’acupuncture », appelée aussi Deqi. Après avoir obtenu cette sensation, des manœuvres répétées sont effectuées sur les aiguilles ou elles sont stimulées électriquement ou chauffées avec une technique appelée moxibustion.

Tableaux de la douleur pouvant être traités avec l’acupuncture

Il existe de plus en plus de preuves sur l’efficacité et la sécurité des traitements acupuncture ste-julie contre la douleur chronique.

La réalisation d’essais contrôlés a entraîné un changement d’indication ces dernières années. Et tout cela, malgré les difficultés posées par la technique de masquage, en suivant les directives du système à double insu, car l’aiguille placebo est très difficile à concevoir et les actuelles sont en question.

Cervicalgie

Il reste encore beaucoup à faire dans la recherche sur l’efficacité et la sécurité de l’acupuncture dans le traitement de la douleur, mais les progrès réalisés au cours des cinq dernières années laissent penser que le niveau de preuve disponible placera l’acupuncture dans l’arsenal habituel des techniques. du contrôle de la douleur tant au niveau des soins primaires qu’au niveau de l’hôpital.

Lombalgie

Des études sur l’efficacité et la sécurité des traitements d’acupuncture dans les douleurs lombaires non spécifiques, tant chroniques que aiguës, ont montré un bénéfice important par rapport à l’évolution naturelle de la maladie.

La plupart des études montrent que l’application de la acupuncture ste-julie présente des avantages à court et à moyen terme, même avec des avantages supérieurs aux procédures de traitement standard. La plupart des essais contrôlés ont modifié les niveaux de preuve disponibles, ce qui a permis de nouvelles indications.

Articles récents